Gérer les poils avec Sliick

Depuis plusieurs années, j’apprivoise la pilosité sur mon corps qui a beaucoup changé. Mon poil est plus foncé en vieillissant et j’ai dû m’adapter. On le sait, les gens ont tendance à juger l’apparence des autres. Pour ma part, ce n’est plus quelque chose qui me dérange. Ça fait au moins six ans que je n’ai pas rasé mes jambes et savez-vous quoi? Mes poils sont presque tous tombés. Je rase mes aisselles de temps à autres, mais j’ai vraiment appris à vivre avec mes poils.

Cependant, je dois avouer que mes poils au visage, que j’aime appeler « ma moustache et ma barbe », me dérangent de temps en temps. En fait, c’est le regard des autres, qui finit par me déranger. Je me rase donc le menton et mon duvet de temps en temps, mais dès le lendemain ça pousse.

J’ai toujours utilisé un rasoir, mais à l’adolescence, j’ai déjà essayé les bandes à épiler et je n’ai pas du tout aimé ça. Depuis deux ans, j’utilise un petit rasoir électrique pour mon visage, mais ce n’est pas très efficace, je dois ensuite repasser avec la pince à épiler.

J’ai donc reçu un colis de la part de Salon Perfect qui contenait leur produit épilatoire Sliick. J’étais vraiment enchantée de tester les produits sur mon visage, là où j’ai envie de voir disparaître les poils de temps en temps, quand ça me tente!

J’ai reçu une belle boîte avec tous les produits qui sont disponibles chez Walmart, voici ce qu’elle contenait.

  • Ensemble de départ incluant : des perles de cire dure aux baies d’açaï, un gobelet 100 % silicone allant au micro-onde et 1 bâtonnet applicateur/mélangeur. – 22.97$ | Clique ICI.
  • Billes de cire – Infusées de lime, de framboise et de tangerine, riches en vitamines. – 19.97$ | Clique ICI.
  • Sérum Taches brunes : Estompe l’hyperpigmentation tenace en plus d’hydrater, de nourrir et d’apaiser grâce à un mélange concentré post-épilation avec complexe Wu-Bai, vitamine C, beurre de karité et huile de noix de coco. – 14.97$ | Clique ICI.
  • Exfoliant pour le corps à utiliser avant l’utilisation de la cire. Atténue l’apparence des follicules pileux. – 8.97$ | Clique ICI.

Mon expérience

J’ai commencé par me laver le visage et appliquer une crème hydratante. Puis, dans la tasse, j’ai versé une petite quantité de perles. J’ai utilisé celle qui venait avec la trousse de départ, donc les perles de cire à l’acaï. D’ailleurs, ça sent vraiment très bon. Sur la boîte c’est indiqué de faire chauffer la cire 45 secondes, pour ma part, je l’ai fait chauffer deux fois 45 secondes et j’ai brassé entre les deux. Quand la cire devient liquide, on est prêt pour l’application. J’avais un peu peur que ce soit assez chaud sur mon visage, mais finalement, dès que la cire touche la peau, ça refroidi. J’ai donc appliqué la cire dans le sens du poil partout sur mon menton. J’ai décidé d’attendre avant de faire ma moustache, simplement pour savoir si ça fonctionnerait.

Après quelques minutes, la cire s’est raffermit et j’ai pu commencer à retirer la cire. ATTENTION, ce n’est pas sans douleur. Je dois dire que j’ai lâché quelques sacres, mais c’est normal. Après quelques bouts, je me suis habitué et j’ai tout retiré. J’ai vraiment été impressionné par l’efficacité, la rapidité et le résultat. Ma peau était un peu rouge, mais elle était très douce. J’ai ensuite appliqué le sérum et cela a aidé ma peau à s’apaiser. Les rougeurs sont parties après une dizaine de minutes.

En écrivant ses mots, on est presque trois semaines après avoir utilisé la cire et mon poil commence à peine à repousser et ce, beaucoup moins épais et foncé. Je suis vraiment heureuse du résultat, c’est ce que je recherchais, un produit qui dure longtemps lorsque j’ai envie de retirer mes poils.

Un gros plus, c’est le nettoyage extrêmement facile de la tasse et du bâtonnet. Puisque c’est en silicone, il suffit de gratter sur le bâtonnet et de peser sur la tasse et tout s’enlève. J’aime tellement quand c’est facile !

Sliick ce sont des produits canadiens disponibles exclusivement chez Walmart. Les prix sont vraiment abordables et accessibles, c’est un gros coup de cœur. Les produits peuvent être utilisés sur tout le corps, que ce soit sur le visage, les jambes ou même le bikini. Il y a une belle balance entre la force du produit pour retirer les poils et sa douceur qui n’est pas violente avec la peau.

Pour plus d’informations, clique ici :

https://www.salonperfect.com/sliick

Une réponse à « Gérer les poils avec Sliick »

Laisser un commentaire