Je suis une grande amoureuse de films d’horreur des années 90, surtout quand il s’agit de slasher. Je sais, c’est un peu morbide. Depuis quelque temps, on voit arriver dans nos salles de cinéma des retours plus de 30 ans plus tard : Beetlejuice, Ghostbusters, Jumanji, Scream, Top Gun, Happy Gilmore et plus encore. D’ailleurs, il y a plusieurs films qui sortiront en 2025 et 2026 dont Freaky Friday, Le journal d’une princesse, et même Practical magic.
Le pacte du silence n’a pas fait exception de la mode de ramener d’excellents vieux films dans notre vie moderne. Je n’aime pas du tout les films où on refait exactement le même film, mais différemment, comme Mean Girls. Si tu me ramènes un classique, STP fait une suite ou un nouveau film basé sur le premier film, avec des références. Heureusement, le Pacte du silence est une suite, donc on aborde les événements du premier film, on est dans la même ville, ça, j’adore!
On retrouve un groupe de jeunes à Southport qui sont hantés par un accident qu’ils ont dissimulé un an plus tôt, dont une personne décédée. Un meurtrier proche de la victime choisit de porter le costume culte du pêcheur, suivant les pas du tueur qui a sévi en 1997. Les jeunes reçoivent des messages « i know what you did last summer ». Jusque-là, j’ai embarqué, l’intrigue était bonne, j’étais divertis. Le retour de Julie et Jay aussi, ça m’a fait plaisir. Mais rapidement, le jeu des acteurs, TOUS les acteurs m’a énervée, je n’ai pas été très impressionné. Mais c’est à la fin que j’ai commencé à rager intérieurement. Comment gâcher un classique avec une fin qui manque totalement de respect à l’original. On ne peut pas faire ça, je refuse. Je reste vague pour ne pas spoiler, mais ça s’arrête ici. Si tu n’as pas vu le film, cesse ta lecture ici.
Maintenant.
.
Je vais spoiler la fin.
.
Dans le prochain paragraphe.
.
Là, c’est ta dernière chance.
.
POURQUOI? Pourquoi Ray devient un meurtrier? Comment un des deux personnages des premiers films fini par devenir fou et se faire tuer par Julie. Je suis désolée, mais ça me met en colère, c’est comme un gros FAIL. C’est un non-sens pour moi de prendre un personnage « important » et d’en faire le tueur.
Moi – Pas – Contente.
Sinon, on a un aperçu d’une potentielle suite avec Brandy qu’on a pu voir dans le deuxième film. À suivre.
Photo de couverture prise ICI



Laisser un commentaire