Le bar Cicchetti

Le mois dernier, je suis allé découvrir le bar Cicchetti, un peu par hasard. Mon amie Melissa et moi cherchions un endroit où aller prendre un verre. Ça faisait quelques fois que nous passions devant une belle terrasse au coin d’une rue sans trop savoir c’était quoi. Ce soir là, en passant devant, il y avait une place de stationnement juste en face alors on a décidé d’aller tester l’endroit.

Je confirme que nous n’avons absolument pas regretté notre spontanéité! Ils ont un menu complet de boissons, que ce soit des cocktails, des bières, du vins, et même des bulles. Ils ont d’ailleurs un menu mocktails ainsi qu’une variété de vins oranges.

Pour ma part, j’ai commandé un Bellini avec nectar de pêche et c’était délicieux. Comme deuxième verre, j’ai choisi le mocktail le Americanope à base de vermouth rouge, d’amaro et de bitter à l’orange sans alcool. Mon amie a commandé le Pisco Sour et un verre de vin blanc dont je ne me souviens plus du tout le nom!

Le menu est constitué de plusieurs petits plats, ils n’ont pas de repas complet, ce sont des tapas. Il y a un petit menu papier sur lequel on choisit ce qu’on a envie de manger. Certains items sont à l’unité et d’autres un peu plus gros. Pour notre premier service, on a choisi une variété de bouchées ainsi qu’une salade d’asperges.

  • Œuf mimosa : aïoli, paprika, saumure de betterave, aneth
  • Croûton mortadelle à l’ail confit et miel épicé
  • Melon d’eau avec féta, concombre et menthe
  • Croûton mousse de crevettes : saumon fumé, crème, aneth
  • Sandwich pas de croûte au jambon et cornichons
  • Scarpaccia : pommes de terre, parmesan, romarin
  • Salade estivale (qui change au fil du temps) celle-ci était asperges, pistaches et parmesans.

Gros coup de cœur pour la salade et les pommes de terre ! Tout était bon, mais j’avoue que c’était mon top deux si j’avais à en choisir deux.

On avait encore faim, mais peut-être pas autant qu’on le pensait. Ce sont de petits plats, mais ça rempli assez vite un estomac. Mais la curiosité d’essayer le plus de choses sur le menu a pris le dessus sur nous, heureusement que nous avons pu ramener les restes en take out.

  • Baccalino de morue : accras de morue, aïoli, citron
  • Chou-fleur frit : chou-fleur, yogourt, herbes, paprika
  • Croûton betteraves et noix de grenoble (qui n’est plus sur le menu)

Le chou-fleur est sans hésitation le plat que j’ai préféré de tous, c’est la première fois que j’en mangeais de cette façon et c’était DÉLICIEUX ! J’y retournerais uniquement pour celui-ci.

C’est vraiment un bel endroit, je suis contente qu’on est pris la décision de se stationner et d’aller y jeter un coup d’œil. La terrasse est magnifique, le service est impeccable et tout ce qu’on a mangé et bu était délicieux. Les prix sont très accessibles, pas dispendieux pour deux verres et quelques plats.

Je recommande ce restaurant à toutes les personnes qui cherchent un endroit pour l’apéro ou bien un tête à tête ou un moment en petit groupe.

Le bar Cicchetti est situé au 6703, Avenue du Parc. Pour consulter le menu, vous pouvez cliquer ICI.

Laisser un commentaire