Il y a plusieurs semaines, je suis allé découvrir le Paparmane, un restaurant spécialisé pour l’heure du thé à l’anglaise. Pour souligner l’anniversaire de mon amie Julie, Jennifer et moi l’avons invitée à cet endroit qu’elle souhaitait tester depuis quelque temps.
Dès que nous sommes entrées, j’ai senti que nous allions passer un beau moment. Les employés sont sympathiques et très accueillants et que dire de l’endroit, c’est magnifique.



Avant de vous parler plus en détail de mon expérience, voici quelques informations sur ce que le Paparmane offre pour la période du temps des fêtes.
| Un plateau des Fêtes tout en gourmandise Le plateau des Fêtes sera offert du 6 décembre au 12 janvier, entre 11h et 17h30. Parmi les items du menu spécial : latké de topinambours, club à la dinde, mini tourtière, pot de chocolat au pain d’épice et macaron à la canne de bonbon… Aussi offert en version végétarienne, sans gluten et végane, sans oublier les enfants. Le thé de 9 heures: le petit-déjeuner de Paparmane Les amateurs de brunchs seront ravis d’apprendre que Paparmane offrira exceptionnellement durant le temps des Fêtes un plateau « petit-déjeuner/brunch » les matins du 18 décembre au 12 janvier, pour les services de 9h et 9h30. Entre autres ; petit croissant B.L.T., chocolatine, mini-gaufres côtoieront le grilled cheese aux artichauts, l’œuf mimosa et le latké de saumon. Heures d’ouverture du 18 décembre au 12 janvier : du mercredi au dimanche de 9h à 19h30 (dernier service à 17h30) |
Via communiqué de presse Catch Communications
Revenons en septembre dernier où, avec mes deux amies, j’ai vécu l’expérience du thé à l’anglaise pour la première fois. Il y a un menu avec la liste de tout ce qui nous est servi. Une chose à savoir, c’est qu’il est possible de modifier un peu celui-ci si vous avez des allergies ou des intolérances. Il y a également une version végétarienne et même végane. Nous avons toutes les trois optés pour le menu régulier et voici ce qui nous a été servi. Une des propriétaires est venue nous rencontrer pour nous expliquer le concept ainsi que le menu. Elle nous a également offert un petit mimosa prosecco-poire qui était délicieux.


Sandwiches & canapés
- Œuf mimosa à la truffe et parmesan
- Mini latke de légumes racines, canard confit, mayo à l’orange
- Petit pain brioché, salade de poulet béarnaise
- Concombre, saumon, miso, gingembre
- Grilled cheese au chèvre, pain raisins-fenouil, pesto de roquette et graines de citrouille


Scones
- Nature
- Earl grey
- Chocolat blanc
Accompagné de confiture fraise-romarin et d’une crème mascarpone au mélilot.


Douceurs
- Crémeux au chocolat 58% et tire éponge
- Gâteau Battenberg, pistaches et griottes
- Macaron aux framboises et au the des bois
- Tartelette aux pommes et mousseline au beurre noisette


En plus du plateau trois étages par personne, nous pouvons choisir le thé de notre choix. Celui-ci est servi dans une théière individuelle. Pour ma part, j’ai opté pour le thé « secret sucré » qui est un mélange judicieux de pomme, d’orange et de fleurs offrant des reflets crémeux de vanille.
À la fin de notre repas, le serveur est venu avec une petite assiette et une bougie pour souligner l’anniversaire de mon amie Julie, une petite attention qu’on a beaucoup appréciée.
C’est sincèrement une de mes plus belles expériences culinaires, j’ai vraiment tout aimé. L’ambiance, le décor, le menu, etc. Au coût de 54.00$ par personne, chacun reçoit un plateau 3 étages, très généreux et un thé. Je te confirme que tu es rassasié à la fin de ta visite. Pour réserver, clique ICI.
Pour en savoir plus sur le Paparmane, c’est ICI.
Pour lire l’expérience de mon amie Jennifer, clique ICI.
| J’ai été invitée, je n’ai donc pas payé mon repas|



Laisser un commentaire