Bonjour décembre

Enfin, le mois de décembre. Un de mes mois préférés de l’année. Pas juste pour Noël, c’est un doux mélange de plusieurs choses. 

Pour le travail, c’est la fin de mon automne événementiel et le moment où je tombe en vacances. C’est du 13 décembre au 21 janvier que je pourrai m’offrir du repos et en profiter pour faire mille et une choses. Pour moi, pour me faire plaisir. J’adore mon travail, mais après avoir mis tout mon cœur, mon énergie et mon temps, le repos, je l’accueille les bras ouverts, et ça tombe toujours en décembre.

J’aime décembre pour la féerie qui s’installe, les sourires, les petits plaisirs gourmands, les rassemblements entre amies et en famille. Passer mes week-ends à écouter des films de Noël, sortir mes belles tasses de Noël et admirer mes décorations.

C’est aussi le mois où le froid s’installe, où je sors mes grosses couvertures, mes pyjamas chauds et mes sachets de chocolat chaud. 

Noël se pointe le bout du nez tranquillement, les achats de cadeaux, l’écriture des cartes de vœux, l’emballage des petits trésors dénichés pour mes proches. J’aime cette période où tout me semble magique. Il se passe tellement de choses dans le monde que les petits instants de décembre sont précieux.

Je trouve aussi que décembre est le mois où on voit le plus de générosités. Il y a des guignolés un peu partout, et on sollicite les dons pour aider le plus de gens possible. Pour ma part, je tente de donner au suivant tout au long de l’année, parce que décembre est éphémère pour celles et ceux qui ont besoin de générosité durant 12 mois.

Décembre me fait du bien. Mon petit cœur fait le plein de douceur, je me gâte beaucoup et je m’offre du temps pour faire plein de choses qui me tentent. J’aime voir mes proches, mais j’avoue que mes moments préférés sont ceux que je passe seule. J’espère que mon mois de décembre sera aussi magique que je le prévois et que je ferai le plein de souvenirs, comme à chaque année.

Laisser un commentaire