La semaine dernière, je suis sortie de Montréal pour me rendre à St-Jérôme pour vivre l’expérience JACK SALOON. Je dis « expérience » puisque c’est beaucoup plus qu’un restaurant. Restaurant de jour, bar de 22 h à 3 h, tu peux manger, danser, chanter, t’amuser.
Tu aimes l’ambiance western, country, les chansonniers, la bonne bouffe et la bonne ambiance? Tu dois aller dans un Jack Saloon, j’ai réellement passé un bon moment. Je crois que mes deux seuls points négatifs sur ma soirée c’est de ne pas avoir reçu le bon hamburger et que ce soit si loin de chez moi. Mais ce n’est rien à côté du reste.


Dès qu’on arrive devant l’édifice on a l’impression d’être avalé par l’univers du Jack Saloon, l’ambiance est vraiment contagieuse. En se rendant à notre table, je ne pouvais m’empêcher de regarder chaque détail. Le petit grincement de plancher sous mes pieds, les murs un peu vieillot, les néons et les affiches partout, c’est vraiment un bel endroit.
Nous y sommes allés un vendredi 18 h 30 et l’endroit s’est rempli assez vite. Il y avait un chansonnier sur place et avec mon amie, on a poussé la chansonnette à plusieurs reprises puisque des chansons qu’on aime, ont été chanté par le chansonnier. Je dois aussi dire qu’on est de grandes amoureuses de musique acoustique, on était bien heureuse.
En détails, voici ce que nous avons dégusté.
COCKTAILS
- Limonade sanglante (Smirnoff No.21 , purée de fraise, menthe, sour mix, sprite)
J’adore les cocktails sucrés qui ne goûtent pas amer et j’ai été servi avec celui-ci. C’était sucrée et surette à la fois, j’ai beaucoup aimé.
- Ultimate Ceasare (Vodka Smirnoff No. 21, Worcestershire, chipotle, citron, clamato, épices maison)
Mon amie est une grande amatrice de Bloody Ceasare, chaque fois qu’il y en a sur le menu elle ne peut s’empêcher de le commander, surtout quand il s’agit d’une recette maison. Elle a beaucoup aimé celui-ci qu’elle a trouvé différent de ce qu’elle a déjà essayé.


ENTRÉES
- Taquitos (Pulled pork, salsa de tomatillos, mix de fromage maison, crème sure)
OMG c’est une des meilleures entrées que j’ai mangé. Je suis toujours attirée vers les tartares, les salades ou les entrées fromagers, mais là, j’avais envie de vivre l’expérience et je suis contente de l’avoir fait. Le pulled pork et la sauce mélangée avec le croustillant de la chips, c’était décadent.
- Corn ribs (Servis avec sauce ranch)
Mon amie n’avait jamais mangé de corn ribs donc elle avait très hâte d’essayer. Elle n’a pas été déçue, elle a beaucoup aimé le goût fumé et avec la sauce ranch, c’était parfait.




PLATS PRINCIPAUX
- Les fameuses côtes levées Jack Saloon (Enrobées de notre mélange d’épices maison, fumées et laquées avec notre sauce bourbon bacon) | Accompagné de brocoli ranch
Mon amie a beaucoup hésité pour son plat principal, parce qu’il y avait tellement de choix (d’ailleurs, pas le choix d’y retourner). Elle s’est finalement laissé tenté par les fameuses côtes levées qu’elle a trouvé tendre, juteuse et délicieuse. Elle a également beaucoup aimée la sauce. Pour son accompagnement, elle a choisi de changer ses frites par un des brocolis ranch. Ils sont grillés au four ce qui les rend croustillants, miam.


- Burger l’Américain (Pain brioché, galette de boeuf, bacon, cheddar Américain, ketchup, laitue, tomate, oignons) | Accompagné du mac & cheese style saloon avec smoked meet
Bon, je l’ai dit plus haut, j’ai malheureusement pas reçu la bonne assiette, j’avais au préalable commandé le Stockmen Australien (Pain brioché, galette de bœuf, fromage de chèvre, betteraves marinées, épinards, tomate, oignons rouges, mayonnaise aux bleuets) principalement parce que le mélange des saveurs criaient mon nom. Mais j’ai finalement reçu l’Américain, un peu plus classique. Mais je ne suis pas fâchée, je peux tout de même confirmer que la qualité de la viande est parfaite. J’ai également eu un petit extra dans mon mac & cheese que j’avais demandé classique, mais celui-ci avait du smoked meet : AYOYE. Celui-ci était absolument délicieux, il était tendre et vraiment goûteux comme j’aime.
Donc, au final, j’ai très bien mangé et je ne suis pas du tout fâchée !


DESSERTS
Nous étions déjà rassasiés, mais on voulait tout de même vivre l’expérience jusqu’au bout avec les desserts. On a donc opté pour des Churros et un brownie. C’était D-É-C-A-D-E-N-T. Pour accompagner nos desserts, on s’est commandés des Espresso martini (Ketel One Vodka, Kahlua, sirop simple, Espresso). C’était la première fois que je goûtais à ce cocktail et je confirme que j’ai eu un immense coup de cœur. J’ai d’ailleurs mis sur ma liste d’épicerie tout ce qu’il faut pour m’en faire à la maison.




Je t’invite fortement à t’abonner aux réseaux sociaux du Jack Saloon pour connaître les événements, l’horaire et l’annonce des chansonniers et tout savoir sur les promotions.
Facebook ICI
Instagram ICI
J’en profite pour vous mentionner que la tournée MAGIC JACK se poursuit et c’est au Jack Saloon du DIX30 que vous pouvez vous rendre pour vivre une expérience unique !
Vous me connaissez, ce n’est pas du tout mon type d’événement, mais je trouve ça intéressant de le partager pour celles et ceux qui cherchent à vivre une expérience unique!
Voici un aperçu de ce qui vous attends.

Clique ICI pour réserver.
Merci à l’équipe du Jack Saloon St-Jérôme pour l’accueil et l’excellent service !
| Invitation média, on m’a offert le repas |



Laisser un commentaire