Je ne sais pas pour vous, mais quand quelqu’un me répond avec un pouce en l’air ou juste « ok », j’ai une boule qui s’installe dans mon ventre et j’ai le cerveau qui spin. Même si je me parle et que je me dis « hey, ça ne veut rien dire » c’est plus fort que moi. Ça me parait sec et j’ai l’impression que :
- la personne est fâchée contre moi
- La personne en a rien à foutre de moi
- Que j’ai fait quelque chose de pas correct
Ça peut aller loin. Donc, pendant un moment, j’ai le « ok » ou le pouce en l’air dans ma tête jusqu’à ce que je finisse par l’oublier. Ça peut durer entre 5 minutes ou plusieurs heures. Et au fin fond de moi, je sais que ce n’est rien. Que c’est une simple façon de communiquer, que ce n’est pas tout le monde qui texte de la même façon ni qui utilise des emojis. Mais c’est automatique.
Par contre, mon frère et mon père, je ne réagis jamais. Simplement parce que même lorsqu’ils me parlent, ils me répondent toujours juste des « oui » « ok » « merci » « bye ». Mais tout le reste du monde me font angoisser. Deux lettres, un emoji et j’ai les jambes molles. Intense non? Oui et non. L’anxiété on ne peut pas le contrôler, on vit avec et on tente de l’apprivoiser et fonctionner. Pour moi, la communication et les relations humaines c’est un challenge constant. Si ce n’est pas clair ou qu’il y a matière à interprétation, j’embarque dans une tornade d’émotions.
Mais, je ne vais jamais demander à quelqu’un de changer sa façon de communiquer pour moi. Ça m’appartient. Mais, si tu es quelqu’un qui répond court, avec des « ok » et des pouces dans les airs et que tu côtoies des personnes anxieuses, stressées et que tu as envie d’aider, ajoute un emoji ou fais une courte phrase, je te promets que tu feras du bien autour de toi.



Laisser un commentaire