Je suis sincèrement heureuse pour toi

Je ne parle pas beaucoup de ma vie intime ici. Pas que je ne le veux pas, je pense simplement que c’est une question d’inspiration. Dernièrement, de vieilles connaissances m’ont écrit pour me questionner sur comment je me sens face à des annonces que mon ex a faites sur Facebook. J’avoue que j’ai trouvé ça intense de voir comment certaines personnes n’ont rien à faire. Je suis désolée si ça sonne sec, mais c’est la première chose que je me suis dites.

C’est un peu niaiseux d’écrire un texte sur quelque chose qui ne me concerne pas, mais j’avais envie de répondre à ma façon. Pas de ce qui se passe dans sa vie à lui, mais ce que je pense du fait qu’on me consulte et qu’on prend pour acquis que ça m’atteint. En fait, je crois que ce qui m’a le plus atteint, c’est d’avoir reçu ses trois messages.

« Comment tu te sens face à ça? »

« Tu dois être fâchée »

À quel point on pense que ma vie tourne autour de mon passé amoureux. Je suis plus que cette relation, je suis un présent rempli de bonheur, avec un passé qui fait partie de moi aujourd’hui à travers les expériences.

La dernière personne avec qui j’ai partagé ma vie a refait sa vie, ce qui est absolument normal. Ça fait (je pense) huit ans que nous ne sommes plus ensemble, je crois que je n’ai absolument rien à dire sur lui à part que je suis sincèrement heureuse pour lui.

Notre relation a duré trois ans et je dois dire que ce n’était pas la relation la plus saine, en fait je crois que je n’ai jamais vécue une relation saine, mais ça c’est un autre sujet. J’ai vécus une dépression qui a pas mal détruit mon couple. Mais durant ma relation, j’avais souvent abordé le sujet des enfants et disons que les conversations n’étaient pas très roses. Je crois que c’est à cause de ça que certaines anciennes connaissances sont venues m’écrire, parce qu’elles connaissaient cette période de ma vie. Mais huit ans plus tard? Elles pensent vraiment que je me soucie ce qui se passe dans sa vie? Je crois sans aucun doute, que j’ai montré que je suis passée à autres choses. Avant de continuer, sachez que je ne suis pas en mauvais terme avec lui, nous ne sommes pas amis, mais je n’aurais aucun mal de prendre de ses nouvelles si je le croise dans la rue.

Suite à cette relation, j’ai fait un gros ménage dans ma vie, j’ai également fait une thérapie. Le genre de thérapie où tu creuses vraiment profond. J’ai découvert qui je suis, ce que j’aime, ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Et dans tout ça, je me suis rendu compte que je n’étais jamais heureuse en couple, avec quelqu’un. Que partager ma vie avec une autre personne ne me rendait pas heureuse, au contraire, j’étouffe et je deviens une personne que je ne suis pas, une personne que je ne veux pas être. Je fais de l’auto-sabotage jusqu’à ce qu’un retour en arrière est impossible. Ça semble crue, à la limite intense. Mais je ne changerais pour rien au monde ma vie d’aujourd’hui. Je ne regrette pas ma relation avec lui, mais je regrette de ne pas y avoir mis un terme quand j’ai senti que je n’étais plus moi-même, mais quelqu’un que je déteste.

Pour en revenir à ses annonces récentes, il s’est marié et sa femme est enceinte. Ce sont de très bonnes nouvelles, je suis heureuse pour eux, il n’y a absolument rien à dire d’autres. Quand on se sépare d’une personne, l’avenir qui compte c’est le nôtre, le reste ça ne nous regarde en rien.

Donc, en clair, mes chères anciennes amies, c’est tout.

Laisser un commentaire