Comptoir sushi à la maison 

Dans la liste des choses que j’avais vraiment envie de faire durant mes vacances, c’est de m’offrir un souper dans un comptoir sushi à la maison. Je n’y étais jamais allée, mais j’avais déjà vécu une soirée sushis à la maison et j’avais A-D-O-R-É-E !

Sushi à la maison c’est quoi? En fait, tout est partie de Geneviève Everell qui a lancé son entreprise de sushis à la maison en 2008. Elle se rendait chez les gens pour cuisiner des sushis, avec le temps elle a revisité l’art des sushis et a créé une multitude de plats. Maintenant, en plus du service de chef à domicile, ses 11 livres de recettes, il y a huit comptoirs à travers le Québec, tu peux trouver les adresses ICI où tu peux aller manger. Puis, en épicerie, il y a une multitude de produits pour créer ses propres plats à la maison.

C’est à la succursale de Blainville que je suis allé souper, un soir durant mes vacances. En plus du menu régulier, chaque mois, il y a un menu spécial. C’était difficile de faire un choix, sans exagérer et trop commander. Voici ce que j’ai commandé :

Maki saumon fumé

Maki à la feuille de riz, saumon fumé à chaud à l’érable, saumon fumé, concombre, concombre mariné, avocat, mayo sésame et épices plein goût.

Il s’agit d’un item du menu spécial du mois de juillet et c’était vraiment bon, bien assaisonnée, sauces goûteuses, le saumon à l’érable absolument décadent. Un mixte de saveur qui fait vivre un moment unique !

Bun saumon croustillant

Pain bun, tartare de duo de saumon, patate douce tempura, concombre mariné, verdure et mayonnaise miso-érable.

J’étais curieuse d’essayer un bun, c’était bon, mais je n’ai pas beaucoup aimée le pain en soit, la garniture oui, mais c’est vraiment le petit pain bun que j’ai moins apprécié.

Cornicochon au boeuf et saumon

Tartare de bœuf et tartare de saumon sur cornichon frit avec fromage à la crème.

MIAM. J’avais déjà goûté au cornichons frits, mais pas avec le tartare. Lorsque j’ai vécue l’expérience sushi à la maison, j’étais végétarienne. Là, j’ai vraiment pu goûter dans son ensemble et c’est un délice, il porte d’ailleurs très bien son nom. Juste d’écrire ce texte me donne l’eau à la bouche et un craving de cornicochon.

Croustimozzafrit

Bâtonnet de mozzarella frit en croûte de chips bbq, mayonnaise épicée, miel et chips julienne de bacon.

Je crois que c’est mon coup de cœur. Du fromage fondu, de la friture, des chips, c’est une recette gagnante pour me faire sourire. Dès que j’ai pris ma première bouchée, j’ai su qu’une longue histoire d’amour débutait entre le croustimozzafrit et moi.

En plus du menu qui donne envie de tout essayer, l’endroit est magnifique. On a un aperçu des cuisines, donc on peut voir, comme l’entreprise les appellent, les créateurs(ices) de bouchées de bonheurs à l’œuvre. Et on ne peut pas passer sous le silence la beauté de l’endroit, les belles couleurs, la décoration et tous les petits détails qui fait en sorte qu’on se sent bien dès qu’on y entre.

Bref. Tu as envie de vivre une expérience culinaire en mode sushi, tu dois te rendre à un comptoir sushi à la maison.

Pour réserver une soirée sushi à la maison ICI.

Pour pré-commander dans un comptoir sushi à la maison ICI.

Laisser un commentaire