Je suis née en 1987 et j’ai grandi dans les années 90′ à mon plus grand bonheur. J’ai pu vivre technologie et j’en suis reconnaissante. Mes parents ont toujours été de grands amateurs de musique, je ne me souviens pas comment ça s’appelait, mais ils étaient abonnés à un truc mensuel où ils pouvaient recevoir des cassettes audio presque chaque mois. C’est là que j’ai découvert des pépites musicales et que je suis tombée amoureuse de la musique.
Kathleen
Julie Masse
Céline Dion
Les Backstreet Boys
et Les BB
Je pense que c’est le premier groupe musical où j’ai ressenti que j’étais amoureuse d’un groupe, ils sont devenus mes idoles, même chose pour ma mère. Les BB m’ont accompagné de l’enfance à l’adolescence et jusqu’à l’âge adulte. Chaque cassette enregistrée, CD gravé, playlist Mp3 et Spotify, Les BB s’y trouvait et s’y trouve encore aujourd’hui.
J’ai eu beaucoup de peine lorsque Patrick Bourgeois est décédé, une icône de la musique québécoise, par sa voix, par son écriture, par sa personnalité. J’ai eu la chance de le rencontrer deux , une fois lors du lancement d’un album collaboratif avec d’autres artistes, je crois que c’était en 2025. D’ailleurs, ce CD est toujours dans ma voiture. C’était un être humain généreux et très accessible, il a pris le temps de me parler et je n’ai jamais senti qu’il se forçait. Puis, la deuxième fois que je l’ai rencontré, il était avec son fils, Ludovick, avec qui il allait monter sur scène lors d’une soirée de levée de fonds pour la Fondation Jasmin Roy. J’y étais pour couvrir l’événement lorsque j’étais pigiste pour Hollywood PQ. J’étais dans les loges et j’ai pu constater à quel point ils étaient complices et que la musique, ils avaient vraiment ça dans le sang.

À l’automne, je suis allée voir un spectacle d’humour à la Salle André-Mathieu, quand je suis entrée, j’ai vu l’affiche du spectacle « Les BB par Ludovick Bourgeois » et j’ai aussitôt acheté un billet.
C’est le 15 mars dernier, que le show avait lieu et c’était une soirée MAGIQUE.
Ludovick ne fait pas juste interpréter les chansons de son père et du groupe les BB, il les fait vivre. Le décor, les écrans où on voit des images de tournée et des vidéos personnelles de Ludovick et son père, puis les anecdotes racontées par celui-ci font du show, un moment où le temps s’arrête. C’est comme si l’instant d’un moment, on plonge dans la vie de Patrick et Ludovick, qu’on se promène à travers les chansons d’un point de vue différent, du passé au présent. J’ai eu des frissons plusieurs fois durant le spectacle et je suis certaine que je n’étais pas la seule.
J’ai vu les BB sur scène deux fois, la première aux Francofolies de Montréal, lors d’un anniversaire hommage, j’étais parmi les plus jeunes dans la foule. Des brassières s’envolaient jusqu’aux pieds des trois chanteurs, c’était la folie. La deuxième fois c’était lors de l’October-fest à Repentigny, sous une pluie vraiment intense. Ils n’ont pas pu terminer le spectacle, mais j’avais eu ma dose, assez pour être sur un nuage pendant quelques jours.
Le show de Ludovick, ça ne se compare pas. Il n’y a pas de fan en furie, c’est autre chose, je ne sais pas comment l’expliquer, mais c’est incroyable. L’énergie est puissante, j’avais l’impression de flotter, d’être dans un univers parallèle.
Bref, je vous suggère d’aller voir ce spectacle si comme moi tu adorais le groupe Les BB, ils sont présentement en tournée et ils seront dans quelques festivals cet été. Toutes les informations sur la tournée juste ICI.
Festival des Montgolfières le 18 août 2024
FestiVoix de Trois-Rivières le 28 juin 2024
Régates de Valleyfield le 5 juillet 2024
Et plusieurs autres dates jusqu’en 2025.



Laisser un commentaire