Quelques activités à faire seule (ou accompagné)

Il y a tellement de possibilités d’activités à faire seule ou accompagné. J’ai commencé à fouiner un peu pour me réserver des ateliers DIY ou autres, à faire durant mes vacances d’été et j’ai trouvé plusieurs choses que j’avais envie de partager avec vous.

Ça fait un peu plus d’un an que j’enjoy le fait d’être seule et je dois dire que je préfère faire mes petites affaires seules. J’adore mes amies, mais j’apprécie vraiment ma petite bulle. Je suis fière du travail que j’ai fait sur moi, je me mettais des barrières inutilement parce qu’il n’y a rien que je ne puisse pas faire seule. Je profite de la vie et ça me rends heureuse!

1- Sip & Clay avec Monokiini (65.00$)

Une activité de poterie ça te tente? Monokiini organise des soirées où tu peux boire un café ou autre breuvage (inclus dans le prix) et créer quelque chose à base de poterie.

Je n’ai jamais fait de poterie, mais j’adore en acheter, surtout de belles tasses faites à la main. J’ai ajouté cette activité dans ma bucket list pour 2024.

2- Atelier Marjorie (entre 25.00$ et 50.00$, selon l’atelier)

Premièrement, l’endroit est vraiment magnifique ! Tu peux réserver plusieurs expériences, que ce soit une dégustation de thé, un atelier de décoration de cupcake ou de gâteau. Je dois dire que l’emplacement m’attire moins, mais je veux absolument y aller pour vivre une expérience nouvelle.

Boire un bon thé ou un café, créer quelque chose de mes mains et pouvoir le manger après. Ça doit tellement être l’endroit idéal pour de belles photos instagram ou simplement pour pouvoir décrocher à 100% et seulement profiter sur l’instant présent.

3- Atelier de fabrication de bougie avec Moonday (39.95$)

Fabriquer une bougie, ce n’est pas si simple que ça. Mais le faire dans un café, sous la supervision d’experts, ça c’est plus intéressant.

Il est également possible de te procurer un kit DIY à faire à la maison. Je trouve l’option intéressante quand tu n’as pas envie de sortir de chez toi, mais que tu as envie de t’organiser une petite activité spéciale. Clique juste ICI pour découvrir ce kit.

J’ai souvent essayé de fabriquer mes propres bougies et ce n’est jamais un succès, cette activité m’attire encore plus puisque j’ai au moins la certitude de repartir avec une belle bougie fonctionnelle et la satisfaction de l’avoir fabriqué moi-même.

4- Fabriquer un case de téléphone, un miroir, un tapis chez Tutu Space (entre 35.00$ et 220.00$)

Un endroit, plusieurs options d’activités DIY à faire. Je vois beaucoup passer cet endroit sur les réseaux sociaux, c’est quand même dispendieux pour plusieurs activités, mais pour un petit item, c’est quand même intéressant. Je trouve l’idée vraiment intéressante, surtout pour les coques de téléphone (oui j’ai fait une recherche Google pour trouver comment on le dit en français hihi). Je ne sais pas si ça dure longtemps et si on peut boire ou manger sur place pendant l’activité, mais je suis très curieuse de vivre l’expérience !

5- Aller cueillir des fleurs

Il y a plusieurs endroits aux alentours de Montréal où tu peux aller cueillir tes propres fleurs dans des champs. En plus de profiter du beau temps, tu peux t’amuser à créer ton propre bouquet pour la maison. Je ne l’ai jamais fait encore et chaque année je me dis « Ah ! Faudrait que j’aille cueillir des fleurs cet été ». J’espère vivre l’expérience cette année, surtout pour me créer un beau bouquet de fleurs sauvages.

6- Aller faire l’autocueillette de petits fruits

Un peu comme les fleurs, aller cueillir de petits fruits c’est toujours plaisant. J’ai toujours aimé aller cueillir des fraises, des bleuets ou des framboises, selon les prix évidemment. Il faut savoir que les prix peuvent varier et que malheureusement, ça peut être moins cher en épicerie. Par contre, payer plus cher pour des produits québécois, que j’ai cueillie moi-même, je trouve que ça vaut le prix.

Ça fait quelques années que je ne suis pas allé vivre l’expérience de l’auto-cueillette, je vais y remédier cet été!

7- Café Bloc Montréal (24.50$ et + en fonction du matériel loué)

J’ai découvert cet endroit lors de l’ouverture. Il s’agit d’un café où il est possible de faire de l’escalade. Personnellement, ce n’est pas une activité que j’aime, mais je trouve le concept vraiment le fun, surtout si tu aimes l’escalade.

8- Le cinéparc et cinéma en plein-air

J’adore le cinéparc ! J’y vais chaque année et j’adore le fait de pouvoir apporter mes propres trucs à boire et manger et d’être dans ma bulle dans ma voiture. Il y a aussi plusieurs projections dans des parcs à Montréal et dans d’autres villes, en plus c’est gratuit.

Il y a d’autres choses d’intéressants à faire en solo, comme de longues marches dans des vieilles villes ou dans plusieurs quartiers de Montréal, aller boire un café glacé et lire un livre sur une terrasse ou dans un parc ou bien simplement aller manger une crème glacée. Je crois qu’il faut seulement s’amuser, profiter de la vie et ne jamais s’empêcher de faire quelque chose même si on est seule.

Laisser un commentaire