Kinka Izakaya : la cuisine japonaise, à Montréal !

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’immense chance d’aller découvrir le menu du restaurant Kinka Izakaya avec mon amie Melissa. Situé au 1624, Sainte-Catherine Ouest, l’endroit est très accueillant. Avec sa grande salle à manger et sa magnifique terrasse, c’est impossible de ne pas se sentir bien dès notre arrivée. D’ailleurs, dès que quelqu’un entre dans le restaurant, les employés crient IRASSHAIMASE qui signifie « bienvenue, veuillez entrer » . La première fois j’ai sursauté, mais les fois suivantes, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire.

On a commencé par la sangria, spécial de l’été qui est faite à base de saké. Elle était délicieuse et rafraîchissante, elle comprend du : saké, triple sec, tonic, confiture de fraises, pamplemousses, oranges, citrons, fraises et menthe.

Puis, pour le repas, on y est allé all-in avec le menu dégustation qui comprend 11 plats à partager. Les plats nous ont été servis par vague et c’était parfait.

  • MISO SOUP
  • EDAMAME
  • SALADE AU BOEUF SHABU
  • CARPACCIO DE BŒUF
  • SALMON TATAKI

J’ai eu un immense coup de cœur pour le carpaccio de bœuf, il était délicieux et la petite sauce était parfaite ! La salade était délicieuse et je trouve que ça accompagne bien le reste des plats, je trouve que tout était bien balancé pour ce premier service. Les quantités sont parfaites pour partager.

Nous avons ensuite enchaîné avec :

  • CREVETTE TEMPURA
  • JFC ALIAS KARAAGE
  • GYOZA VÉGÉ CROUSTILLANT
  • SALMON OSHIZUSHI

On commençait déjà à avoir l’estomac plain, mais les plats nous ont ouvert l’appétit. On a tout aimé, sauf peut-être le plat de JFC qu’on a pas été capable de terminer. Je crois que cela dépend des goûts, mais nous n’avons pas aimé celui-ci. Par contre, les crevettes tempura et le salmon oshizushi étaient absolument incroyables !

Puis, nous avons continué avec le :

  • KINOKO CHEESE BIBIMBAP

C’est un plat que je n’avais jamais mangé, c’était bon, sans plus. Nous avions déjà très bien mangé rendu à ce plat alors probablement que nous n’avons pas réussi à l’apprécier comme il aurait dû l’être. Mais le mélange des saveurs était très intéressant et je suis certaine que ça doit être délicieux servie en plat principal.

  • MATCHA CHEESECAKE

Quelle bonne façon de terminer un repas qu’avec un délicieux gâteau au fromage, en plus, au matcha, deux choses que j’aime particulièrement. La portion était parfaite, il était décadent, onctueux et délicieux.

C’est vraiment un bel endroit, je crois sincèrement que je vais y retourner, le service était impeccable et les employés étaient vraiment sympathiques. Pour ne rien manquer des offres et promotions du restaurant, c’est ici :

Site internet

Instagram

Facebook

** Je n’ai pas payé mon repas, il m’a été offert **

Laisser un commentaire