Profiter de la vie malgré un horaire chargé et un corps fatigué

Mon travail est quand même prenant. De septembre à la mi-décembre et de la mi-janvier à la mi-juin, je cours partout. Je suis organisatrice d’événements et d’activités et agente de promotions. Ce n’est pas mon vrai titre puisque je garde secret mon emploi, mais ça veut dire ce que ça veut dire. Il y a cinq ans, j’ai postulé sur ce poste qui était nouveau : j’ai eu l’immense chance de le créer selon les besoins de l’entreprise. Après 3 ans, la charge de travail a plus que triplé et mon horaire s’est mis à déborder. C’est là que mes journées de 12 heures et le temps supplémentaire ont débuté. Je suis une équipe d’une personne et ça fait beaucoup à gérer. Heureusement que mon mode de vie me permet d’avoir ce type d’horaire atypique au travail.

Au début de l’année 2023, je me suis fait la promesse de profiter beaucoup plus de la vie malgré le travail. De ne pas laisser la fatigue avaler mes week-ends. De m’accorder des congés et faire des escapades, même si ça veut dire de devoir rattraper ce temps à mon retour au boulot. Le printemps a été extrêmement occupé, j’ai baissé les bras quelques fois, mais j’ai tout de même réussi à respecter ma promesse, surtout avec mon voyage à Cuba et le fait de prendre 3 semaines de vacances en plein été (alors que, habituellement, je ne prends que mes lundis de juillet et août de congé et je fais ma planification complète de l’automne.)

Je dois souligner le fait que j’adore mon travail. J’ai une chance incroyable d’avoir un job permanent, à temps plein, qui m’offre une multitude de défis, beaucoup de gratitude et énormément de reconnaissance. Le fait de créer son propre poste fait qu’on le construit un peu sur mesure, en se basant sur notre propre personne et notre expertise. La fatigue est quand même lourde, mais mes patrons sont au courant puisque je suis transparente sur comment je me sens et ça aussi c’est l’fun !

Bref. Je vois mon calendrier de l’automne se remplir et je ne vois pas beaucoup de cases vides. J’ai commencé par être un peu stressée et je me suis dit que les vacances de Noël étaient un peu loin. Puis, je me suis dit : STOP ! N’oublie pas ce que tu as entamé, tu dois continuer de le faire. J’ai donc pris une semaine de vacances pour la dernière semaine du mois d’août, juste avant que mon rush débute. Puis, j’ai sorti une feuille et tous mes beaux crayons pour me faire une bucket list pour le reste de l’année 2023. Pour passer au travers la multitude de beaux projets au travail, j’ai prévu des activités personnelles pour équilibrer ma vie de girlboss. Je vous en partage quelques-unes :

  • Aller cueillir des tournesols à La Belle de Coteau-du-Lac
  • Retourner au Vignoble Rivière du Chêne pour une dégustation accord mets et vins
  • Faire un séjour automnal chez Les Conifères
  • Assister à au moins deux spectacles
  • Aller au cinéma dès qu’un film m’intéresse
  • Aller au ciné-parc avant que ça ferme
  • Faire du kayak automnal
  • Aller me promener dans un champ de citrouilles
  • Faire la tournée des marchés de Noël
  • Aller découvrir au moins un restaurant et un café par mois

Pour découvrir le reste, rends-toi sur mon compte Instagram : c’est 100 % sûr que je vais tout partager là-bas !

Je pense que de « s’obliger » à s’accorder du temps de qualité c’est hyper important. Même après une grosse journée de travail, on a juste envie de faire une sieste ou de passer son dimanche devant la télé. C’est très correct aussi, parce que j’adore faire ça. Mais profiter de la vie et faire des activités, ça fait du bien au corps, au mental et à l’âme. Ce n’est pas toujours facile de combiner travail et vie personnelle, mais c’est à nous-mêmes qu’on doit de réussir à le faire. Moi, je veux réussir à me créer de beaux et précieux moments, seule et avec mes proches. J’en ai besoin, mais j’en ai surtout envie !

Laisser un commentaire